Des professionnels du bâtiment à votre service

Nous vous proposons nos services avec notre drone homologué.


Que vous soyez une collectivité, une entreprise ou un particulier, nous assurons :
des photos aériennes de propriétés,
l’ incrustation d’ images d’ architectes …


La réalisation de prises de vues aériennes à l'aide de drones télépilotés est totalement novatrice et totalement économique.


drone homologué
drone homologué
dgac

Règlementation générale

Toute personne physique ou morale souhaitant réaliser des prises de vues aériennes professionnelles avec des aéronefs télépilotés ne transportant personne à bord tombe dans le champ des activités particulières et sous le coup de la réglementation du 11 avril 2012 ( 2 textes )

Règles de sécurités drastiques

La sécurité est le maitre mot dans l’utilisation des drones, Nous repérons en amont les lieux et nous analysons les risques liés au survol de la zone.

La sécurité implique également de nombreuses démarches administratives.

Nous sommes aussi dans l'obligation de procéder à des contrôles systématiques avant et après chaque vol, ainsi que de tenir à jour les carnets de vol et répertorier toutes les taches de maintenance dans un carnet d'entretien.

Vidéos qualitatives

La réalisation de vidéos implique un savoir-faire et une maitrise totale de l’outil, car une vidéo aérienne comporte un tas de paramètres qui ne facilite pas l’enregistrement ( vent, vibrations… ) malgré la qualité de l’ outil.

Les contraintes

En mode vidéo, les phénomènes naturels (le vent, pluie…) mais aussi la luminosité …sont des freins à la réussite des plans.

Il est donc impératif d'utiliser du matériel adapté et de qualité.

Les tournages sur certains sites peuvent présenter des contraintes réglementaires et administratives que nous devons prendre en compte lors de la rédaction du devis.

Le savoir faire

Lorsque nous réalisons une vidéo nous étudions en amont avant l ‘ enregistrement quels types de plans nous allons réaliser. Ce qui implique un tas de phases préparatoires (repérages, story board…)